Atelier travail du mohair et découverte de la chèvrerie
© Ferme de Courneillac
© Ferme de Courneillac
© Ferme de Courneillac
© Ferme de Courneillac

Visitez un élevage de chèvres Angora et découvrez le travail du mohair aux côtés de Samuel, éleveur dans les Petites Pyrénées ! Vous visiterez l'exploitation et apprendrez à travailler la laine. Vous repartirez avec un joli tour de cou en laine mohair.

  • Apprendre à travailler la laine
  • Tricoter votre joli tour de cou en laine mohair
  • Visiter l'exploitation et prendre le temps de rencontrer et câliner les chèvres
Compris

Tour de cou en laine mohair tricotez par vos soins. Matériel prêté : laine et matériel nécessaire au tri de la laine et au tricotage

Durée3 Heures
À prendre avec soi

Vêtements chauds (atelier et visite dans la chèvrerie, équivalent à l’extérieur…) Chaussures fermées, idéalement chaussures de randonnée.

Les participantsDe 2 à 10 personnes
Informations importantes

De 2 à 10 personnes. A prévoir : vêtements chauds (atelier et visite dans la chèvrerie, équivalent à l’extérieur…), chaussures fermées, idéalement chaussures de randonnée. Durée 3h. Contact La Ferme de Courneillac : 06 50 28 25 50

Plus d'informationsInitiation au travail du mohair et à l'élevage de chèvres An

Plus d'informations

Découvrez un élevage de chèvres angora à Belbèze-en-Comminges et vivez un moment unique avec Samuel et ses chèvres à la Ferme de Courneillac ! Dans un premier temps, vous visiterez l'exploitation et prendrez le temps de rencontrer et câliner les chèvres. Samuel en profitera pour vous expliquer comment prendre soin d'elles et de leur laine. Il vous transmettra ainsi sa passion, tout en vous en faisant découvrir le quotidien d'un éleveur et de son troupeau au coeur des Petites Pyrénées et du Comminges.

Ensuite, vous apprendrez à travailler la laine !
Vous partirez d'une laine préalablement tondue, la tonte étant réalisée deux fois dans l'année : en janvier et en juillet. Il vous faudra d'abord effectuer le tri de la laine. Cette étape très facile d'accès, réalisée autour d'une grande table, sera l'occasion d'échanger et de passer un moment convivial avec Samuel ! Vous trierez le poil selon six niveaux de finesse et retirerez également tous les corps étrangers qui s'y trouvent (herbes, foin, crottes et autres). Enfin, vous tricoterez votre joli tour de cou en laine mohair à l'aide d'une machine spéciale. Quelle classe !

A deux pas de Salies-du-Salat et Saint-Martory, la ferme de Courneillac vous accueille !

60,00 €

Réservez un billet

Offrir un bon cadeau

Sélectionnez la date et heure de rendez-vous souhaitées