Balade sur le mystère des lichens à Juzet-d'Izaut
Balade en forêt près d’Aspet ©Pexels
Balade en forêt près d’Aspet ©Pixabay
Balade en forêt près d’Aspet ©Pexels
Balade en forêt près d’Aspet ©OTCGS/LB

Munis de loupes, tels des détectives d'indices, découvrez au coeur des Pyrénées et du Comminges les lichens de la forêt du Mount. Des plus microscopiques aux plus spectaculaires les lichens se dévoilent et livrent leurs secrets. Une superbe activité à faire en famille, à deux pas d'Aspet !

  • Découverte des lichens
  • Balade thématique
  • Découverte et expérience au rendez-vous
Compris

Matériel fourni : Prêts de loupes et de livres sur les lichens.

Durée3 Heures 30 Minutes
À prendre avec soi

Equipement à prévoir : Vêtements adaptés à la saison, chaussures tout terrain, gourde, éventuellement un petit ravitaillement (barres de céréales ou fruits secs).

Les participantsDe 4 à 12 personnes
Informations importantes

A partir de 10 ans. De 4 à 12 personnes. Equipement à prévoir : Vêtements adaptés à la saison, chaussures tout terrain, gourde, éventuellement un petit ravitaillement (barres de céréales ou fruits secs).

Plus d'informationsFiches mémo Balade sur le mystère des lichens.pdf

Plus d'informations

Au départ du col de Buret sur la commune de Juzet-d'Izaut, montez en forêt du Mount. Florise, votre accompagnatrice en montagne diplômée réaliser des arrêts fréquents pour observer avec des mini-loupes les différents lichens qui peuplent la forêt et passent souvent inaperçus du promeneur. Découvez leurs particularités et leurs rôles dans la biodiversité forestière. Les enfants adorent !

À partir de
15,00 €
Sélectionnez la date et heure de rendez-vous souhaitées